Thérapie de couple à Montpellier.

Identifier les vraies sources du problème et trouver ensemble une issue durable et constructive.

Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Bien que la thérapie de couple soit généralement adressée aux couples en crise, elle peut également aider ceux qui ont des problèmes de communication ou qui souffrent de disputes à répétition. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre d’être au bord de la rupture pour consulter.

Entreprendre une thérapie de couple, c’est à la fois s’autoriser à se dire à l’autre en toute vérité et apprendre à voir sa/son partenaire sous un autre angle.

Cela permet de réengager le dialogue, de mieux s’écouter et au fur et à mesure, d’extérioriser ses besoins enfouis et d’être plus attentif aux attentes intimes de votre partenaire.

Dans ce cadre thérapeutique, le thérapeute va vous accompagner en facilitant l’expression de chacun, la compréhension des dysfonctionnements et l’élaboration de nouveaux modes de communication plus adaptés.

Le déroulement des consultations

Chaque couple étant différent, les séances seront particulières et adaptées à chacun. De manière générale, je reçois le couple, mais si cela est nécessaire, je peux recevoir individuellement l’un et l’autre.

Mes séances sont interactives.

La 1ère séance permet à chacun d’expliquer les raisons de sa venue ; le but étant de déterminer ensemble les points à améliorer ou à changer pour que cela fonctionne à nouveau.

Cela consiste à prendre sa part de responsabilité en ne rejetant pas la faute sur l’autre mais en précisant ce que l’on attend vraiment et participer activement au processus.

Je vous recevrai une fois par semaine au départ puis de manière plus espacée. N’hésitez pas à me contacter par téléphone et/ou par mail pour plus d’informations.

Prêt à faire le pas ?

Contactez Céline Lyonnet, psychothérapeute à Montpellier, dès aujourd’hui par téléphone ou par e-mail.